Apporter une réponse multidisciplinaire, coordonnée et complète aux besoins des enfants, des jeunes et des familles en cas de suspicion de maltraitance
Le Centre d’appui aux enfants et à la jeunesse de Durham (CAEJ de Durham) mène des activités de sensibilisation et d’éducation pour prévenir les mauvais traitements et la violence à l’endroit des enfants.
Les centres d’appui aux enfants/centres d’appui aux enfants et à la jeunesse assurent une concertation entre les forces de l’ordre, les services de protection de l’enfance et les professionnels de la médecin et de la santé mentale.
Les CAEJ, au Canada comme à l’étranger, établissent continuellement de nouvelles pratiques exemplaires. Les résultats positifs obtenus par ces équipes coordonnées sont bien documentés et durables.
Les enfants de notre communauté ont de plus en plus besoin de soutien pour mener une vie meilleure. Depuis son lancement, le programme CAEJ a appuyé des milliers d’enfants et de personnes déterminées à assurer leur bien-être.
CAEJ sont en activité dans le monde
personnes ont obtenu l’appui d’un CAEJ
million de personnes ont suivi une formation sur la prévention de la maltraitance chez les enfants offerte par les spécialistes d’un CAEJ
Plus de 7 000 enfants en Ontario font l’objet d’une enquête sur la maltraitance annuellement
Communiquez avec notre équipe pour connaître toutes les possibilités.
Les dons permettent aux enfants d’avoir accès à des ressources qu’ils n’auraient pas autrement. Chaque dollar compte.
Le comité organisateur a sélectionné Services aux victimes de la région de Durham (SVRD) comme organisme responsable de la mise en œuvre initiale du Centre d’appui aux enfants et à la jeunesse. SVRD travaille de près avec les victimes et jouit d’une solide réputation dans la région.
Vous avez besoin d’aide? Nous sommes là. Nous sommes à votre service si vous avez perdu un être cher, avez été victime d’un crime, avez subi de l’exploitation en ligne ou vivez une relation abusive. Vous pouvez compter sur nous.
Nos services d’intervention en cas de crise sont gratuits et confidentiels. Vous pouvez y accéder en personne ou au téléphone, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h. Nous répondons également aux demandes urgentes de la police, et ce, 24 heures sur 24. Le personnel est disponible du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h, pour répondre aux demandes de la communauté ou aux demandes spontanées qui ne nécessitent pas l’intervention de la police.
Garantir la sécurité des victimes et stabiliser la situation
Offrir des interventions adaptées, grâce à du personnel et des bénévoles spécialement formés
Vous avez besoin d’appui à la suite d’un crime ou d’une tragédie?Nous offrons aux personnes victimes ou survivantes d’un acte criminel un soutien émotionnel et une aide pratique pour naviguer le système de services.
Nos services, gratuits et confidentiels, peuvent être traduits dans plus de 300 langues. Vous pouvez obtenir de l’aide même si vous n’avez pas signalé le crime à la police.
Soutien émotionnel, ressources, références aux services et défense des intérêts
Aide à la recherche de soutien financier
Planification de la sécurité
Aide à la navigation du système de services : logements subventionnés, services sociaux, police, Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, Ontario au travail, etc.
Les crimes et les tragédies sont soudains et imprévisibles. Lorsque l’impensable se produit, nous vous aidons à trouver des ressources financières.
Notre personnel qualifié peut vous aider à faire une demande au Programme d’intervention rapide pour les victimes+. Ce programme fournit du financement pour répondre aux besoins essentiels et assurer la sécurité personnelle immédiatement après un acte criminel.
Exemples de ce qui peut être couvert :
Counselling
Funérailles pour les victimes d’un homicide
Transport vers un lieu d’hébergement sûr
Dispositifs de sécurité à domicile
Produits de première nécessité comme la nourriture et les médicaments
Nous sommes spécialistes de la prévention et de l’intervention en matière de traite des personnes. Nous proposons des formations, des présentations et des ateliers pour les jeunes et les fournisseurs de services.
Ateliers de prévention pour les jeunes
Ateliers interactifs pour les élèves de 9e année sur les thèmes des relations saines, des limites personnelles, du consentement et des signaux d’alarme à surveiller. Les ateliers durent de 1 à 2 heures et sont offerts en partenariat avec le Service de police de la Région de Durham.
Formation professionnelle
Les séances d’une journée ou d’une demi-journée sont présentées à l’intention du personnel chargé de l’application de la loi, du personnel scolaire, des procureurs de la Couronne et des fournisseurs de services sociaux. Les ateliers examinent la prévention de la traite des personnes et les stratégies d’intervention auprès des survivantes et survivants.
Formation du personnel hôtelier
Ateliers pour aider le personnel des hôtels à reconnaître les signes de la traite des personnes et à réagir de façon appropriée dans de telles situations.
Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons vous aider
Whitby